Besoin d’aide pour évacuer vos déchets ?

1- Le service d’évacuation d’encombrants et de déchets RECYCLABLES :

Faites évacuer vos encombrants, vos déchets recyclables… vers les parcs à conteneurs de l’entité selon les règles de quantité et de tri en vigueur au sein des parcs de la société IPALLE.

2- Le service d’évacuation de vos déchets confidentiels:

Faites évacuer vos déchets confidentiels, dans le respect de la vie privée et du Règlement Général de Protection des Données – RGPD.

3- Le service petits travaux de jardinage et bricolage:

Le service exécute des petits travaux de jardinage et de bricolage avec le matériel nécessaire pour réaliser ceux-ci. Le service propose une évacuation une fois le travail terminé.

4- Le service petits déménagements:

Le service petits déménagements permet de déménager à faible coût vers votre nouveau logement.

 

Évacuation de vos déchets

 

Quel est le coût pour évacuer vos déchets?

  • la prestation du travailleur ALE: entre 5,95 €/heure et 7,45 € suivant votre statut (personne privée, bénéficiaire de l’intervention majorée, association) ;
  • un forfait de prise en charge de 5 € ;
  • un forfait horaire (de 30 à 60 min.) pour le dernier déchargement de vos encombrants vers le parc IPALLE le plus proche ;
  • les frais de déplacement:  0,40 €/km entre entre notre entrepôt, votre domicile et le parc à conteneurs le plus proche. 

Quel type de déchets ?

Attention les déchets précéder d’un * sont soumis à points.

Chaque utilisateur a un quota de points maximum par an (renseignements auprès du service ou vous pouvez consulter le Règlement Brigade Ale  et Règlement évac encombrants).

  • PMC : bouteilles et flacons en plastique, emballages métalliques et cartons à boissons
  • PAPIER et CARTON
  • VERRE : bouteilles, bocaux et flacons en verre
  • METAUX
  • * BOIS
  • * ENCOMBRANTS : tout déchet trop grand et/ou trop lourd pour entrer dans un sac poubelle !!!
  • * DECHETS VERTS
  • * DECHETS INERTES: déchets de construction, soit plaques ondulées, ardoises, plaques de sous-toitures, appuis de fenêtre, conduits de cheminée, gouttières, carrelage, bacs à fleurs, flocage ou plâtre d’isolation
  • * AMIANTE conditionné en sacs spécifiques en vente chez Ipalle ou à l’ALE au prix d’1 €; les sacs doivent être fermés et ne pas peser plus de 25 kg
  • DECHETS D’EQUIPEMENTS ELECTRIQUES ET ELECTRONIQUES : tout appareil fonctionnant à l’aide de piles ou de courant électriques
  • DECHETS SPECIAUX DES MENAGES (petits déchets chimiques)
  • HUILES ET GRAISSES ALIMENTAIRES
  • HUILES DE MOTEURS
  • PNEUS, PILES, BOUCHONS DE LIEGE
  • PLASTICS D’EMBALLAGE, SACHETS DE COURSES…
  • TEXTILES et accessoires en bon état

 
 

Évacuation de vos déchets confidentiels

 

Comment ?

Les services publics, écoles, ASBL, et associations non commerciales peuvent faire évacuer des documents confidentiels. Notre service ALE récup achemine directement vos documents confidentiels vers l’entreprise Dufour. Nos prestataires ale déposent, eux-mêmes, les boites de documents sur la bande transporteuse et attendent qu’elles tombent dans le déchiqueteur.

 

Quel est le coût pour évacuer vos déchets?

  • 5€ de prise en charge ;
  • Tarif horaire: 5,95€ ou 7,45€ (suivant votre statut) payable en chèque ale + liquide ou sur demande de facture;
  • frais de déplacement : 0,40€ par km parcouru. 

Quelles sont les garanties de confidentialité ?

  1. Nos prestataires ale signent une charte de confidentialité qui les expose à des sanctions en cas de non respect ;
  2. Nous vous demandons de mettre les documents à détruire dans des boites en carton fermées. Attention, ces boites ne doivent contenir que du papier ou du carton (pas de farde ou chemise en plastique, pas de reliure en plastique ou en métal…) ;
  3. Après le chargement, nos prestataires ale se rendent directement chez Dufour et veillent à la destruction des boites en carton ;
  4. L’entreprise Dufour vous envoie par la poste, dans les quinze jours qui suivent notre passage, une attestation de destruction.

Quels sont les jours pour l’évacuation des déchets confidentiels ?  

Idéalement, lundi matin ou vendredi matin (sauf jours fériés ou fermeture de l’entreprise Dufour).

 
 

Aide au petit déménagement

 

Pour qui ?

Ce service est accessible uniquement aux personnes précarisées répondant aux conditions BIM/OMNIO + conditions IDESS (limitation des revenus).

Une attestation de statut/de revenus ou une attestation d’un service social est obligatoire à l’inscription.

Marche à suivre

L’utilisateur s’engage à: 

  • démonter ce qui est démontable
  • vider tiroirs, armoires, frigos et à les fermer au moyen de ruban adhésif
  • emballé tout ce qui est cassable dans des boîtes sur lesquelles il sera noté FRAGILE
  • réserver, face aux deux logements, les emplacements de parking (si nécessaire, faire la demande auprès de la police)
  • vérifier l’accessibilité par ascenseur.

Quel est le coût?

Le prix comprend:

  • la prestation du travailleur ALE: soit 5,95 €/heure ;
  • un forfait de prise en charge de 5 € ;
  • les frais de déplacements: 0,40 €/km entre notre entrepôt/le premier domicile et le second domicile. 

Remarques importantes:

  • tout ce qui est démontable doit être démonté ;
  • les armoires, frigos, congélateurs, machine à laver… doivent être vidés et le reste mis en caisses ou en sacs ;
  • tout doit être prêt à emporter.

Vous pouvez consulter le règlement utilisateurs: demande de déménagement.

 
 

Petits travaux de jardin et de bricolage

 

Pour qui ?

Ce service est accessible uniquement aux personnes bénéficiant du statut BIM/OMNIO et conditions IDESS (limitation des revenus).

Une attestation de statut/de revenus ou une attestation d’un service social est obligatoire à l’inscription.

  • La tonte de pelouse d’une surface inférieure à 300m²
  • La taille de haies de maximum 40m de long et de 3 m de haut
  • Le désherbage des jardins et des potagers d’une surface inférieure à 150 m²
  • Le façonnage de bois de chauffage
  • Monter une étagère , remplacer un lustre , démonter et remonter des meubles
  • Tapisser (maximum deux pièces par an)…

Quel est le coût?

Le prix comprend:

  • la prestation du travailleur, soit 5,95 €/h ;
  • un forfait de 5 € de prise en charge ;
  • un forfait pour la mise à disposition du matériel, soit 20 €/h (essence comprise ) pour le matériel thermique montant plafonné à 50€ /Jours , 5 €/h pour le matériel électrique et 2 €/h pour tout autre matériel ;
  • les frais de déplacements entre notre entrepôt et votre domicile, soit 0,40 €/ km. 

Ne sont réalisés que de petits travaux de jardinage ou de bricolage (conditions de superficie).

Cette demande peut être couplée a une demande d’évacuation des déchets.

Pour tout renseignement complémentaire ou demande, n’hésitez surtout pas à nous contacter.